NOTRE

Philosophie

mpccallover_Plan de travail 1.png
IMG_9376.jpg
mpccallover_Plan de travail 1.png

Ma P’tite Crèche a pour vocation d’accueillir les enfants dans un lieu qui propose à la fois l’accueil structuré d’un établissement collectif et l’approche personnalisée de l’accueil individuel.

Après plusieurs années passées en agence de marketing, sa fondatrice, Hélène Coste, change d’orientation pour mêler passion et activité professionnelle et rejoint un des premiers gestionnaires de crèches privées en France. Elle ouvre plusieurs crèches d’entreprises et gère de nombreux dossiers de délégation de service public.

En 2013, elle crée Ma P’tite Crèche et propose un service d’accueil petite enfance au travers des micro-crèches privées ouvertes dans le Pays de Gex, et des outils personnalisés aux futurs et actuels gestionnaires dans la mise en place et l’optimisation de leur établissement petite enfance.

Aujourd’hui Ma P’tite Crèche se développe sur tout le territoire de l’Ain et du Jura.

EN QUELQUES MOTS...

Permettre aux enfants de grandir 
sereinement.

Nos valeurs

LE RESPECT DE LA PERSONNALITE

DE CHACUN

Chaque enfant en fonction de son âge et de ce qu’il est, a un rythme qui lui est propre, tant sur le plan du sommeil, de rythme de ses repas, de ce qu’il aime manger, que sur le plan de ses découvertes et de ses apprentissages.

La micro-crèche a pour vocation de «permettre à l’enfant de» et non d’«imposer à l’enfant de». L’aménagement de l’espace, le choix du matériel pédagogique et des jouets, l’organisation de la journée tiennent compte de ces principes…

pinwheel enfants
mpccallover_Plan de travail 1.png
Mère jouant avec bébé

LA BIENVEILLANCE

n.f : disposition affective d’une volonté qui vise le bien et le bonheur de chacun

Chaque aménagement, chaque action, chaque proposition faite aux enfants sont imaginés dans le respect de la bienveillance à l’égard des enfants et des familles accueillies.

Cette bienveillance se traduit par l’accueil des émotions de chacun, l’écoute empathique, le respect des besoins de soi et de l’autre.

LA COHESION D'EQUIPE

L’équipe de Ma P’tite Crèche a à cœur de présenter une attitude constante et cohérente face aux enfants mais aussi face à leurs parents. Ces comportements sont discutés lors de réunions, validés par l’ensemble de l’équipe pour être mieux appliqués.

C’est le garant d’une meilleure compréhension et donc d’une meilleure acceptation par les enfants accueillis.

Cette cohésion implique une remise en question permanente des pratiques et des choix pédagogiques.

Discussion de groupe
mpccallover_Plan de travail 1.png